Février – Quelle est la pierre de naissance?
Par christine | 14 février 2019En février, votre pierre de naissance est l’améthyste
En février, les jours rallongent petit à petit, et parfois au petit matin les couleurs du ciel peuvent être surprenantes. comme la pierre de naissance du mois de février.
Cette couleur violette si fascinante nous transporte et nous étonne à chaque fois.
Saviez-vous que la pierre de naissance du mois de février est l’améthyste?
Bonjour à tous,
Le mois passé, je vous traçais ce qu’était une pierre de naissance. Je vous disais que je ferais un petit descriptif sur chaque pierre tous les mois. voici le lien ici.
En février donc la pierre de naissance est l’améthyste. L’améthyste fait partie de la famille des quartz violet dont la couleur vient du taux en fer qui la constitue. En joaillerie, elle est classée comme pierre fine.
L’améthyste reste violet jusqu’à 250°C, à partir de 500°C, elle devient jaune et donc une citrine (voici une photo de citrine).
On peut aussi trouver des pierres mi violette (améthyste), mi jaune ( citrine) et on appelle ces pierres des amétrines.
On trouve ces améthystes dans plusieurs pays comme le Brésil, L’Uruguay, en Belgique, au Canada, et bien d’autres. Plus proches de chez nous, on en trouve dans le Puy de Dôme (en Auvergne) ainsi que vers Cernay (en Alsace).
Cette pierre est considérée comme la pierre qui atténue les effets de l’alcool. Les Romains buvaient leurs vins dans des coupes d’améthystes pour atténuer les effets de l’ivresse.
Elle a aussi comme vertu de procurer un meilleur sommeil. On place une améthyste sous l’oreiller des enfants pour faciliter le sommeil et éviter qu’ils ne fassent de cauchemars. Ses Vertus calmantes permettent aussi de canaliser les enfants énergiques.
C’est la pierre de l’humilité et de la sagesse. Du fait de ses vertus de clarté et de sagesse, elle est favorable à la méditation et à la concentration. De ce fait, elle apaise les angoisses, la tristesse, et annihile les accès de colère.
Cette pierre a aussi un pouvoir purificateur. Donc on l’utilise pour purifier un lieu. (par exemple quand on emménage dans un nouveau logement (avec une géode ou un boule d’améthyste).
Pour ma part j’ai découvert l’améthyste, lorsque j’ai été voir un homéopathe pour mes migraines. J’avais fait le tour des traitements. J’essayais tout ce qu’il était possible d’essayer (les migraineux-ses, me comprendront). Il avait une belle géode d’améthyste dans son bureau, elle avait un pouvoir de fascination sur moi -elle était tellement belle. Et je ressentais aussi son pouvoir apaisant et relaxant. Depuis, mon amour pour les pierres ne m’a jamais quitté.
Pour revenir aux vertus des l’améthyste, calmante et apaisante, elle permet aussi au corps de se relâcher, elle détend les muscles du corps surtout la région du cou et des épaules (on utilise pour cela des rouleaux d’améthystes).
Comme toute pierre, en lithothérapie, elle a besoin d’être purifiée et rechargée. Donc pour la purifier et la recharger énergiquement, on peut la plonger dans le l’eau déminéralisée ou un peu salée.
Ne mettez pas l’améthyste au soleil car les rayons uv pourrait la blanchir.
Pour rappel, l’utilisation de ces pierres ne remplacent en rien des avis médicaux et ne se substitue aucunement à un traitement médical.